• sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.

Meeting de Magny-Cours 20-22 avril 2018

25/04/2018

Avec le soleil, nos bolides ont repris la route des circuits, avec en ouverture, notre première rencontre avec la structure V de V sur le circuit de Magny-Cours.

 

L’accueil a été chaleureux avec une équipe prête à se mettre en quatre pour nous. Vendredi soir, un pot d’accueil a permis de faire connaissance les uns avec les autres.

 

Les essais ont mis en évidence que nos Salooncar avaient la santé. Cinq Salooncar au sept premières places car nous étions engagés avec la course Endurance VHC.

 

En catégorie 90 la pôle revient à Julien Grenet avec une magnifique Chrysler Viper, suivi par Sébastien Mathieu et sa puissante Porsche 964. Le podium est complété par Patrick Fuet et sa BMW rouge feu.

 

En catégorie 80, la première place a été acquise par Alain Derognat et sa BMW devant  Fabrice Lefèbvre avec l’Audi Quattro et Vincent Drouilleau fidèle à son GTV 6.

 

Les trois seules voitures de la catégorie 60 ont été intégrées à la catégorie 70. La pôle a été réalisée par la Ford GT 40 de Jacques Roux qui fêtait son anniversaire pendant le week-end. Joli cadeau !!!                

Le deuxième temps est l’œuvre de Jocelyn Pirio et sa belle Jidé Gordini devant la Porsche Carrera 6 de Sylvain Régnier.

 

Samedi après-midi, c’est sous une chaleur torride que la première course s’est déroulée. Les mécaniques ont été mises à rude épreuve et quelques abandons sont à déplorer, dont celui d’Alain Derognat sur rupture d’embrayage. Dès le deuxième tour, Richard Juste perdait sa Golf au freinage d’Adelaïde et percutait violement le muret. Julien Grenet s’échappait en tête. A noter la bagarre acharnée pour la 6 ème place entre Sylvain Régnier, Jocelyn Pirio et Francis Niel. La Carrera 6 de Sylvain finit par avoir le dernier mot !!!

 

La Catégorie 80 fut remportée par Fabrice Lefèbvre et celle des 70 par Sylvain Régnier.

 

Dimanche matin, la température était plus clémente et nos vaillants pilotes plus rassurés pour leurs belles mécaniques. Coup de théâtre dans le tour de formation, la boite de vitesse de la Chrysler Viper de Julien Grenet rend l’âme au grand désespoir du pilote. Fabrice Lefèbvre en profite pour caracoler en tête pendant que derrière la bagarre fait rage entre la BMW de Patrick Fuet et l’Alfa de Vincent Drouilleau ; Patrick aura le dessus !!!

 

Au bout de 30 minutes, le drapeau de fin de course a salué la victoire de L’Audi Quattro de Fabrice pour la catégorie 80, celle de Sébastien Mathieu avec sa Porsche en catégorie 90 et celle de Sylvain Régnier pour la catégorie 70.

 

La remise des prix du week-end fut joyeuse et chacun attend avec impatience de se retrouver dans un mois pour la revanche sur le circuit Paul Ricard.

 

Pour visionner vos plus belles photos, rendez-vous sur le site :

www.pro-photos-sport.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Magnifique finale au Val de Vienne

October 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 31, 2019

September 29, 2019

Please reload

Archives