• sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.

Le Castellet : les huit mercenaires

03/06/2018

 

Seulement 15 pilotes Saloon-Cars étaient attendus sur le magnifique circuit du Castellet pour notre seconde rencontre avec les pilotes du challenge endurance VHC de V de V. En réalité, seuls 11 véhicules ont passé les vérifications pour les essais, 4 voitures n’ayant pu être remises en état suite à Magny-Cours, ce qui portait à 30 le nombre de concurrents sur la grille de départ.

 

Saluons la magnifique performance de toute l’équipe de Richard Juste qui a réussi le remontage de la Golf avec un passage au marbre et de gros travaux sur le train avant après le crash du mois dernier. Bravo !!!!

Saluons également l’arrivée de Cécile Roger au volant d’une très belle Alpine 310 V6. Une femme en Saloon-Cars, voilà longtemps que cela ne s’était vu !!!

 

Les essais libres ont vu l’arrêt de « La Choucarde » de Gérard Verney suite à une défaillance de la boîte de vitesse.

 

Les essais chronos ont permis à Alain Derognat et Nicolas Grué de signer le meilleur temps dans leurs catégories 80-90 et 60-70. Thierry Lortal faisant le meilleur temps dans la classe des moins de 2 litres.  Hélas pour Cécile, le moteur de la belle Alpine a explosé en pleine ligne droite des stands dans un impressionnant nuage de fumée. La séance a du être interrompue.

Fabrice Lefèbvre a du renoncer à prendre le départ suite à des soucis irrémédiables d’électronique, condamnant l’Audi au silence.

 

La première course fût animée par le duel entre La BMW de Franck Schaeffer et la Golf de Richard Juste. En fin d’épreuve, la Golf a été contrainte à ralentir suite à des problèmes de freins et de boite de vitesse (synchro de 3). La victoire revient à Alain Derognat avec sa BMW devant un excellent Michaël Desmaële avec sa Porsche 911 et Vincent Drouilleau et son Alfa-Roméo GTV 6. La catégorie moins de 2 litres revenant à la BMW de Franck Schaeffer.

 

Pour la deuxième course, seules 8 voitures ont pris le départ, Richard Juste ayant du déclarer forfait pour boite de vitesse endommagée. La course fut limpide et voyait le même podium que la première avec en 4ème position Nicolas Grué avec sa Chevrolet, 5ème Thierry Lortal avec sa Catherham (1er des moins de 2 litres) Franck Schaeffer avec sa BMW 2002, Michel Cairat avec sa Catherham , Jean Marc Breugnot avec sa Porsche 911 clôturant le classement.

  

Le tiercé gagnant du meeting est donc 1er Alain Derognat, 2ème Michaël  Desmaële et 3ème Vincent Drouilleau. La catégorie année 60-70 est remportée par Nicolas Grué devant Franck Schaeffer et Jean Marc Breugnot. Franck Schaeffer remportant également la classe des moins de 2 litres.

 

La bonne humeur était de mise lors de l’attribution des trophées.

 

Vivement Dijon les 29, 30 juin et 1er juillet pour la suite de notre aventure.   

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Magnifique finale au Val de Vienne

October 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 31, 2019

September 29, 2019

Please reload

Archives