• sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.

29 - 30 juin et 1er juillet 2018 : Dijon-Prenois : bagarre à tous les étages !

08/07/2018

C’est sous un chaud soleil, sur le circuit de Dijon Prenois, que les joyeux lurons du Trophée Saloon-Cars se sont retrouvés.  Le meeting a été animé, 44 voitures étant au départ, y compris celles de l’endurance VHC de V de V.

 

Petite alerte aux essais libres,  Fabrice Lefèbvre casse une rotule à l’entrée de la cuvette.

Aux essais qualificatifs, la pôle est réalisée par La BMW d’Alain Derognat, devant l’Audi de Fabrice Lefèbvre, pour  4 dixièmes de seconde. Le troisième est Patrick Fuet et sa BMW E36, meilleur temps des années 90, devant Michaël Desmaële et sa Porsche 996. Le troisième est Vincent Chocroun dans sa belle Venturi. Dans la catégorie année 60-70, la Chevrolet de Nicolas Grué devance la BMW 2002 TI de Franck Schaeffer et la Jidé de la famille Pirio.

La première course fût remportée par Alain Derognat et sa BMW devant Fabrice Lefèbvre et son Audi Quattro avec un écart de 3 secondes. Le troisième scratch, et premier des années 90, est Michaël Desmaële et la Porsche 996. Didier Samson monte sur la troisième marche de la catégorie  années 80. La catégorie année 60-70 a vu la victoire de Nicolas Grué devant la BMW de Franck Schaeffer et la Jidé de la famille Pirio. Ces deux voitures étant séparées par 9 dixièmes de seconde. Thierry Lortal et sa Cathehram Super Seven et Vincent Chocroun avec sa Venturi complètent le podium des années 90. A signaler également, suite à un incident de course, un gros crash entre la voiture de Patrick Fuet et celle de Jean-Charles Swistowski,  laissant les deux véhicules dans le bac à graviers. Pas de dégâts corporels à déplorer.

 

 

La deuxième course a été particulièrement animée. Fabrice Lefèbvre l’emporte avec 45 secondes d’avance sur la Porsche de Michaël Desmaële, premier des années  90. Alain Derognat a été contraint à l’abandon, suite à la rupture du câble d’accélérateur de sa BMW. Adrien Samson avec sa Porsche 964 termine troisième au scratch et deuxième des années 80. La catégorie des années 60-70 est remportée sur le fil par Nicolas Grué et sa Chevrolet devant Jocelyn Pirio et sa Jidé, les deux voitures étant dans la même seconde. Suit un groupe compact comprenant Pierrick Vulin et sa Catherham, deuxième des année 90 suivi par la Venturi de Vincent Chocroun , troisième de la même catégorie. Franck Schaeffer avec sa 2002 Ti est troisième des années 60-70. Thierry Lortal et sa Catherham Super Seven finit troisième des années 90 devant la Super 5 GT Turbo de Gérard Verney qui termine troisième des années 80.

 

Après cette rude bataille tout le monde s’est retrouvé autour d’un sympathique pot pour la remise des coupes aux valeureux pilotes.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Magnifique finale au Val de Vienne

October 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 31, 2019

September 29, 2019

Please reload

Archives