• sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.

Les voitures du Salooncars au Pays du Gouda

05/08/2018

Nos grands voyageurs du Salooncars se sont retrouvés fin juillet sur le magnifique circuit de Zandvoort. En effet, Peeter Bakker, l’organisateur de l’épreuve nous avait invités à nous joindre à l’un de ses plateaux. C’est au milieu de très belles MG V8, Lotus Seven ou Elan, Morgan et Triumph que nous avons pu évoluer.

Les essais qualificatifs ont permis de vérifier que nos autos étaient dans le coup. Nicolas Grué avec sa fidèle Monza faisait la pôle en Salooncars et surtout le 2éme temps scratch. Thierry Lortal avec sa Caterham Super Seven était deuxième devant la Super 5 GT Turbo de Gérard Verney. Michel Cairat avec sa Caterham Seven précédait les Porsche de Jean-Marc Breugnot et de Pierre-Yves Gauthier pour les 4ème, 5ème et 6ème places.

 

Un violent orage le samedi matin a permis de confirmer la solidarité des gens du Salooncars qui se sont tous regroupés pour sauver les barnums mis à mal par les rafales très violentes et des trombes d’eau. Quels souvenirs de nous voir tous pendus aux armatures pour les empêcher de s’envoler !!!!

 La première course n’a pas permis à Nicolas de profiter de sa première ligne. Un problème de mauvais contact et un blocage de direction ont ruiné sa belle prestation aux essais. C’est Thierry Lortal et sa Caterham Super Seven qui remporte la catégorie Salooncars devant la Renault 5 GT Turbo de Gérard Verney et la Caterham Seven de Michel Cairat. Suivent Jean-Marc Breugnot et Pierre-Yves Gauthier sur leurs Porsche respectives. Nicolas Grué fermant la marche suite à ses problèmes.

La deuxième course s’est déroulée sous un soleil bien présent. Nicolas, parti le couteau entre les dents, remontait très rapidement à la quatrième place scratch et première des Salooncars, il entamait la conquête de la course. La rupture d’un ressort d’accélérateur en a décidé autrement, mais il finit la course à la 4ème  place au prix de certaines peurs, mais surtout  il est 1er des Salooncars devant les deux Caterham de Thierry Lortal et Michel Cairat, 2ème et 3ème. Gérard Verney longtemps 3ème n’a pas pu résister à la remontée de Michel suite à un déchapage du pneu avant gauche de sa Super 5 GT turbo. Il termine 4ème devant les Porsche de Jean-Marc et de Pierre-Yves.

 

Tout notre petit monde, après un pot très sympa, est reparti heureux de ce magnifique week-end où l’accueil de nos amis hollandais fût excellent, et en se promettant de remettre cela au plus vite…  

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Magnifique finale au Val de Vienne

October 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 31, 2019

September 29, 2019

Please reload

Archives