• sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.

Le Salooncars circus dans le Gers

16/09/2018

 

C’est au pays du Foie Gras et du Pousse Rapière que le Salooncars Circus a posé ses roues pour son avant dernier meeting. Nous étions intégrés aux voitures du HTCC, Groupe 1.

 

 

Deux séances d’essais distinctes établissaient les grilles de départ de la première et de la seconde course.

Dans la première séance d’essais, la pôle est réalisée par Fabrice Lefèbvre avec son Audi Quattro  des années 80, devant la Porsche 996 des années 90 de Michaël Desmaële et la Porche 3,3l Turbo de Didier Cruvelier, nouveau venu parmi nous dans la catégorie 60-70. Richard Juste avec sa Golf bleue termine 4ème et second des années 80, devançant Thierry Lortal et sa Caterham, 2ème en catégorie 90 suivi de Nicolas Grué avec  sa puissante Chevrolet Monza 2ème en catégorie 60-70. Franck Schaeffer avec sa BMW 2002 TI est 3ème des années 60-70 devant la Super 5 GT Turbo de Gérard Verney, 3ème des années 80. A noter que Didier Cruvelier a terminé la première séance d’essais avec de gros problèmes de culbuteurs et la Choucarde de Gérard Verney avec une pédale de frein tout près du plancher…

 

La seconde séance d’essais à vu la même hiérarchie pour les deux premières place, Richard Juste prenant la 3ème place au scratch et la 2ème des années 80 devant Vincent Drouilleau et son Alfa Roméo 1750, 1er des années 60-70.Thierry Lortal prend la 2ème place des années 90 devant Franck Schaeffer, second des années 60-70. Laurent Trichet enlève la 3ème  place des années 90 avec sa jolie Lotus Elise. Nicolas Grué  et Gérard Verney sont respectivement 3ème des années 60-70 et des années 80.

 

 

En fin de soirée, la voiture personnelle d’un concurrent, éprise de liberté, est venue s’arrêter sur le train avant de la Golf de Richard. De bon matin, un réglage de carrossage faisait oublier l’incident….  


Coup de théatre en pré-grille de la première course : Nicolas Grué est contraint à l’abandon pour un support de crémaillère cassé. La victoire scratch et année 80 revient à l’Audi de Fabrice Lefèbvre devant la Porsche de Michaël Desmaële, également 1er des années 90.

Richard Juste termine 3ème scratch et 2ème des années 80, devant  la Caterham de Thierry Lortal, 2ème des années 90. Franck Schaeffer  est 1er des années 60-70, devant Gérard Verney et sa Super 5 GT Turbo, 3ème des années 80. Le 2ème des années 60-70 est Philippe Drouilleau et son Alfa Roméo 1750 et Vincent Chocroun 3ème des années 90 avec sa Venturi Blanche.

Les derniers tours ont été  pénibles pour Fabrice Lefèbvre dont l’Audi avait de gros ratés, suite à un problème de bobines d’allumage. 

 

Pour la deuxième course, la voiture de Fabrice avait retrouvé tous ses cylindres et, au prix d’une séance de mécanique musclée, la Chevrolet de Nicolas Grué était sur la grille. Le départ fût un peu agité et Franck Schaeffer finissait dans le mur du premier virage avec sa BMW. Heureusement les dégâts ne sont pas trop importants, mais ont contraint le pilote à abandonner. Le 14ème tour voyait l’arrêt de la Porsche de Michaël suite à un problème d’embrayage. La victoire revient à Fabrice Lefèbvre tant au scratch que pour la catégorie années 80 devant la Chevrolet Monza de Nicolas Grué, 1er de la catégorie 60-70, après une lutte acharnée avec la Golf de Richard Juste, second des années 80.

 

Vient ensuite Vincent Chocroun, 3ème des années 90 avec sa Venturi.

 

Thierry Lortal et sa Caterham finissent 1er des années 90 précédant Vincent Drouilleau, 2ème des années 60-70 avec son Alfa 1750. Ce dernier est parti en dernière ligne car il lui manquait les deux premières vitesses. Laurent Trichet avec sa lotus Elise termine 2ème des années 90 devant Gérard Verney  et sa Super 5 GT Turbo, 3ème des années 80,  

Tous les pilotes et les accompagnants se sont retrouvés autour d’une remise des prix joyeuse et ne pensent plus qu’à la dernière course de la saison qui se déroulera, début octobre, sur le circuit du Mans.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Magnifique finale au Val de Vienne

October 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 31, 2019

September 29, 2019

Please reload

Archives