• sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.

Une Finale digne du trentenaire du Trophée SaloonCars

13/10/2018

 C’est sur le magnifique tracé du circuit Bugatti au Mans que s’est déroulée la dernière épreuve de la saison. Le plateau était superbe avec 45 voitures au départ dont 25 du Salooncar.

 Qualifications:

 

Les conditions climatiques étaient dantesques, avec des essais chronos qui ont débuté sous une pluie torrentielle pour se terminer avec une piste séchante et piégeuse.

Nous retrouvons au trois premières places du classement scratch l’Audi Quattro de Fabrice Lefèbvre, l’Alfa GTV6 de Vincent Drouilleau et la BMW d’Alain Derognat.

Vincent Chocroun, avec sa Venturi, enlevait la catégorie 90 devant Laurent Trempu et sa BMW, suivi de Pierrick Vulin avec sa Caterham.

La catégorie années 80 était remportée par Fabrice Lefèbvre et sa Quattro précédant l’Alfa GTV6 de Vincent Drouilleau et la BMW d’Alain Derognat.

En catégorie 70, la bagarre commençait avec la première place de Nicolas Grué sur sa vaillante Chevrolet Monza devant la Famille Pirio avec sa jolie Jidé Gordini pour 29 centièmes de seconde. Le troisième étant Benoist Deloison sur une BMW 318.

La catégorie 60 revenait à la Chevrolet Camaro de la famille Fachinetti.


A noter, dans cette catégorie, l’abandon de la Ford Falcon de Julien Grenet suite à une grosse sortie de piste, qui allait nous priver de revoir cette magnifique auto en piste. Franck Schaeffer toujours en catégorie années 60, cassait son pont arrière. Laurent Trichet, lui jetait l’éponge sur bris de boite de vitesse.

Francis Niel et Thierry Lortal  se lançaient dans une partie de mécanique pour prendre part aux épreuves du dimanche.

Course 1

 

La première course du dimanche, « aux aurores » diront certains, s’est déroulée sous la pluie. Franck Schaeffer, au prix de centaines de kilomètres pour récupérer un pont et ensuite d’une partie de mécanique qui s’est terminée au petit matin était de la partie. Bravo !!

La bagarre était prometteuse et le fût. La victoire scratch revient à Fabrice Lefèvbre sur l’Audi devant Alain Derognat et sa BMW pour 1,2 seconde, suit Vincent Drouilleau sur l’Alfa.

Le classement des années 90 est remporté par Michael Desmaële avec sa Porsche Cup devant Laurent Trempu et sa BMW. Thierry Lortal avec sa Caterham termine troisième.

Les trois premiers du classement années 80 sont Fabrice Lefèvbre sur l’Audi devant Alain Derognat et sa BMW, suit Vincent Drouilleau sur l’Alfa GTV.

Nicolas Grué avec sa Monza termine premier des années 70, devant Arthur Pirio sur la Jidé et Benoist Deloison avec sa BMW.

Pascal Fachinetti gagne la catégorie années 60 avec sa Chevrolet devant Franck Schaeffer et sa BMW.


Les écarts se resserrent, la deuxième course promet !!!!

Course 2

 

La seconde course a tenu toutes ses promesses. La piste est sèche, les pneus slick de mise.

Grosse frayeur pour Fabrice Lefèbvre lorsque son Audi Quattro eut une coupure moteur non expliquée de quelques secondes ; Alain Derognat en profitait pour rafler la mise, en remportant la course devant  Fabrice Lefèvbre sur son Audi Quattro et Vincent Drouilleau sur son Alfa GTV6.

La catégorie années 90 était remportée par Michaël Desmaële sur Porsche Cup devant Pierrick Vulin sur Caterham HPC et Thierry Lortal sur sa Caterham Super Seven. Le spectacle qu’il a livré avec Franck fût de toute beauté car Franck termine à 1 seconde de lui.

La catégorie des années 80 est remporté par la BMW d’Alain Derognat devant l’Audi de Fabrice Lefèbvre et l’Alfa GTV  de Vincent Drouilleau.

Bagarre de chiffonnier également entre Jocelyn Pirio avec la Jidée et Nicolas Grué avec sa Monza pour 1.197 seconde en faveur de Jocelyn dans la catégorie années 70. Le troisiéme est Jean Marc Breugnot avec sa Porche SC.

La catégorie années 60 est remportée par Franck Schaeffer et sa BMW 2002.

 

La remise des coupes de l’épreuve fût très joyeuse et chacun s’est promis d’être là pour la saison 2019 tant celle de 2018 a été agréable et disputée.

 

 

 

 

La galerie d'images est ici !

 

Classements à télécharger:

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Magnifique finale au Val de Vienne

October 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 31, 2019

September 29, 2019

Please reload

Archives