• sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.

Meeting de Dijon dans le froid !!!

09/05/2019

 C’est sous un ciel dijonnais bien chargé que les concurrents du Salooncars se sont retrouvés.

 

Les essais qualificatifs se sont cependant déroulés sur une piste sèche et la pôle a été obtenue par la puissante Viper de Julien GRENET en catégorie années 90, devant la BMW Compact de Patrick FUET et la très rapide Toyota Carina d’Eric WASSERMANN.
La catégorie années 80 a été remportée par l’Audi Quattro de Fabrice LEFÈBVRE devant l’Alfa Roméo de Vincent DROUILLEAU et la Porsche de la famille SAMSON.
Nicolas GRUÉ et sa Chevrolet Monza, dans la catégorie années 60-70 coiffait Vincent DELARCHE sur sa Lotus Seven et la famille FACHINETTI et sa Chevrolet Camaro.

 

 

Le samedi voyait s’installer sur le circuit de Dijon une pluie glaciale. Premier coup de théâtre, Fabrice LEFÈBVRE était contraint à déclarer forfait, suite à un gros problème moteur de son Audi en fin de séance de qualification. Idem pour  Jacques DUBERNET suite à des problèmes d’alimentation électrique sur sa Westfield Seven.
C’est sur une piste détrempée et particulièrement glissante, digne de celle du Trophée Andros, que la victoire revenait, en catégorie années 90, à Julien GRENET avec sa Viper, devant la Porsche de Michaël DESMAËLE et la BMW E36 Compact de Patrick FUET.
Dans la catégorie années 80, Vincent DROUILLEAU et son Alfa GTV6 raflait la mise devant la Porsche de la famille SAMSON et la vaillante Super 5 GT Turbo de Gérard VERNEY.
En catégorie années 60-70, la victoire n’échappait pas à la Chevrolet Monza de Nicolas GRUÉ,  suivie de Vincent DELARCHE et sa Lotus Seven puis la Chevrolet Camaro pilotée par Pascal FACHINETTI.

 

Dimanche, le soleil semblait vouloir s’inviter et la course s’est déroulée sur le sec. La victoire revenait à la Viper de Julien GRENET qui a effectué un cavalier seul devant la Porsche de Michaël DESMAËLE et la surprenante Toyota Carina d’Eric WASSERMANN. A noter la sortie de route de Patrick FUET qui abimait fortement l’avant de sa BMW E36.
Dans la catégorie années 80, Vincent DROUILLEAU et son Alfa Roméo GTV6 remportait la course devant la Porsche 964 d’Adrien SAMSON et la Caterham Superseven de Thierry LORTAL.
Pour la catégorie années 60-70, même podium que la veille, à savoir Nicolas GRUÉ et sa Chevrolet Monza pour la victoire, Vincent DELARCHE sur Lotus Seven pour la seconde place et la Chevrolet Camaro pilotée cette fois par Pierre FACHINETTI pour la troisième place.

 

Télécharger les résultats complets (avec tour par tour)

 

C’est avec impatience que le Salooncars Circus attend le rendez-vous de la mi-juin sur le circuit d’Albi.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Magnifique finale au Val de Vienne

October 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 31, 2019

September 29, 2019

Please reload

Archives