• sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.

Albi, un bien joli meeting

01/07/2019

 

Par un bel après-midi de juin, les concurrents du Trophée Salooncars se sont retrouvé à Albi. Les organisateurs avaient mis sur pied une parade allant du circuit au parvis de la cathédrale où un apéritif était offert aux concurrents invités.

La foule était répartie sur le parcours et de nombreux flashs étaient de sortie. La passion était palpable, chez les petits comme chez les grands. Une jolie manifestation qui faisait chaud au cœur.

 

 

Le lendemain, les essais libres livraient leurs lots de surprises. La Viper de Julien Grenet, voyait la poulie de direction assistée cassée et, sur la Super 5 GT maxi de Gérard Verney un roulement de boîte de vitesse cassé occasionnait une grosse fuite d’huile. Les deux pilotes étaient donc contraints à l’abandon.

Qualifications :

Les essais qualificatifs voyaient la pôle position réalisée par l’Audi Quattro de Fabrice Lefèbvre, devant la surprenante Toyota Carina d’Eric Wassermann et la non moins rapide Lotus Seven de Vincent Delarche.
La deuxième place des années 90 revenait à la BMW de Patrick Fuet précédant la Caterham HPC de Pierrick Vulin. La deuxième place des années 80  revenait à la Porsche 911 de Pierre Yves Gautier.
Derrière la Lotus Seven, pour la deuxième place des années 60-70, nous trouvons la Jidé de José Mas qui devance de quelques centièmes de seconde la Chevrolet Monza de Nicolas Grué.
A noter également des écarts faibles entre les voitures du milieu de peloton laissant entrevoir une course très disputée.

 Course 1 :

 

La première course a tenu toutes ses promesses. Fabrice Lefèbvre s’envolait en tête sur son Audi Quattro, premier des années 80 devant un étonnant José Mas sur sa Jidé, premier des années 60-70 et troisième au volant de sa Caterham Superseven Thierry Lortal, premier des années 90.

Le deuxième des années 80 est Pierre-Yves Gautier sur sa Porsche 911. Le deuxième des années 90, Pierrick Vulin sur sa Caterham HPC, suivi d’Eric Wassermann et sa Toyota Carina. Le deuxième des années 60 -70 est Pascal Fachinetti sur sa Camaro devant Jean-Christophe Lefrancois sur sa Ford GT 40.

 

A noter l’arrêt au 4ème tour de Nicolas Grué sur rupture de coupe batterie, et celui de Vincent Delarche, alors second au classement général sur problème de fixation supérieure d’alternateur. Décidément, ce meeting d'Albi est riche en surprises !

Course 2 :

La deuxième course a été remportée par Fabrice Lefèbvre sur Audi Quattro, premier également des années 80, devant Patrick Fuet et sa BMW également premier des années 90, devant Fabrice Delavault et sa Caterham HPC, deuxième des années 90.

Le second des années 80 est Pierre Yves Gautier sur sa Porsche 911. Le troisième des années 90 est Daniel Dechaumel sur Porsche 964. Le premier des années 60-70 est José Mas et sa Jidé devant Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza coiffant Vincent Delarche et sa Lotus Seven en proie à des problèmes de fixation inférieure d’alternateur.

 

Eric Wassermann avait du aussi ralentir en fin de course suite à des soucis mécaniques, alors qu’il occupait la seconde place du classement général.

Un resserrement au Classement provisoire du Trophée:

 

 

Une joyeuse remise des prix clôtura ce très beau meeting qui a rencontré un vif succès tant auprès des concurrents que des spectateurs.

 

Le classement provisoire du Trophée, après ces nombreux retournements de situation parmi les leaders, voit un resserrement des écarts avant l'épreuve de Croix-en-Ternois: le Top 5 se tient en 13,5 points !...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Magnifique finale au Val de Vienne

October 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 31, 2019

September 29, 2019

Please reload

Archives