• sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.

Magnifique finale au Val de Vienne

30/10/2019

Tout y était : un super plateau, un très beau circuit, une piste sèche tout le week-end, des champions à désigner dans les différentes catégories et une super ambiance.

 

Dès les essais chronos, il était palpable que nos pilotes n’étaient pas là pour rigoler….. sur la piste !!!

 

La pôle revenait à Julien Grenet sur sa Viper des années 90 devant l’Audi Quattro des années 80 de Fabrice Lefèbvre et la BMW des années 90 de Patrick Fuet. La troisième place des années 90 revenait à Michaël Desmaële sur sa Porsche 996 Cup. La deuxième place des années 80 était enlevée par Daniel Dechaumel et sa Porsche 924 Turbo devant Pierre-Yves Gautier et sa Porsche 911. Vincent Delarche enlevait la première place des années 60-70, précédant Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza ainsi que José Mas et sa Jidé.

Rude bagarre pour la victoire dans la première course.

 

Trois dixièmes de seconde séparait les deux premiers avec dans l’ordre : Julien Grenet sur Viper année 90 et Fabrice Lefèbvre sur Audi Quattro année 80. Le deuxième des Nineties revenait à Patrick Fuet et sa BMW devant Michaël Desmaële et sa Porsche 996 Cup. Le second des Eighties était Pierre-Yves Gautier et sa Porsche 911 devant Véronique Lefrançois et sa Westfield Seven. La Catégories Sixties-Seventies était remportée par Vincent Delarche et sa Lotus Seven devant la Chevrolet Monza de Nicolas Grué et la Jidé de José Mas.

La catégorie 2 litres était remportée par Vincent Delarche sur sa lotus Seven devant José Mas et sa Jidé précédant Thierry Lortal et sa Caterham.

La deuxième course voyait quatre non partants : Jocelyn Pirio sur sa Jidé suite à un radiateur percé, Didier Samson sur sa Porsche 996 suite à une sortie de route, Vincent Delarche sur sa lotus pour fuite d’huile de boîte de vitesse et Daniel Dechaumel avec sa Porsche sur fuite au joint de culasse.

 

La victoire revenait pour les Nineties à la Viper de Julien Grenet devant l’Audi S2 d’Emmanuel Faivre troisième. La catégorie Eighties revenait à l’Audi Quattro de Fabrice Lefèbvre à l’issue d’une belle empoignade avec la BMW de Patrick Fuet. Il précédait la Porsche de Pierre-Yves Gautier et la Westfield Caterham de Véronique Lefrançois. Pour la catégorie Sixties-Seventies, il fallait parier sur Chevrolet Monza de Nicolas Grué, devant la Chevrolet Camaro de Pierre Fachinetti et la Jidé de José Mas.

La catégorie 2 litres revenait à José Mas sur sa Jidé devant Thierry Lortal sur sa Caterham et Michel Cairat également sur Caterham Superseven.

 

Après une remise des prix très joyeuse, tout le monde s’est donné rendez-vous pour l’assemblée générale du Trophée Salooncars afin de fêter les champions du scratch et des catégories de la saison 2019.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Magnifique finale au Val de Vienne

October 30, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

October 31, 2019

September 29, 2019

Please reload

Archives