Début de saison à Nîmes Lédenon


C’est intégré au plateau des GT que la troupe des Salooncars s’est retrouvée sur le circuit vallonné de Lédenon sous un vent glacial.

Les essais chronos ont permis de fixer une première hiérarchie. Les voitures étant réparties en deux catégories : années 60 70 et années 80-90. La pôle revient à la Viper de Julien Grenet suivie par l’Audi Quattro de Fabrice Lefèbvre puis la BMW de Patrick Fuet.

Pour la catégorie 60-70, le meilleur temps est réalisé par Vincent Delarche sur sa Caterham Seven des années 60, suivent la Chevrolet Monza de Nicolas Grué et la Chevrolet Camaro de Pascal Fachinetti. Olivier Bosio a du déclarer forfait, suite à des problèmes de guillotine sur sa magnifique Porsche 917, de même que Fabrice Delavault sur casse moteur de sa Caterham.

Pour la première course, la victoire est remportée par Julien Grenet sur sa Viper, devant Patrick Fuet et un étonnant Vincent Delarche sur sa rapide Caterham Seven, suivi de Thierry Lortal avec une autre Caterham Superseven. Dans la catégorie 60-70 la victoire revient à Vincent Delarche, devant Nicolas Grué et sa Monza vient ensuite la Chevrolet Camaro de Pascal Fachinetti. Au onzième tour Fabrice Lefèbvre était contraint à l’abandon, le moteur de son Audi Quattro cassé.

La seconde course a vu la victoire de Julien Grenet et sa Viper, devant la Toyota Carina de Eric Wassermann précédant la Monza des années 70 de Nicolas Grué, vient ensuite la Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney. Pour la catégorie 60-70 victoire de Nicolas Grué qui coiffe Jean Marc Breugnot et sa Porsche 911, suivi de José Mas sur une Jidé 2 litres. Il est à noter l’abandon de Thierry Lortal sur problème de pression d’huile et de Vincent Delarche sur rupture du câble d’accélérateur. Patrick Fuet fût quant à lui retardé en fin de course par des problèmes de circuit de charge.

La remise des prix s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.

La galerie des photos est ici...

Télécharger les résultats complets, avec tour par tour

Rendez-vous est pris pour Dijon Prenois début mai !


0 vue
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.