Charade 2019 - Une rentrée tumultueuse


C’est sur le magnifique circuit de Charade que le Trophée Salooncars se retrouvait après la période estivale. Cette rentrée fut émaillée de divers contacts plus ou moins rugueux entre les voitures, dont 3 au tapis. Le bilan est lourd ! ça n’est pas convenable. Il ne faut pas confondre un « fait de course » avec une « conduite dangereuse ». Les courses Salooncars ne s’apparentent pas non plus, au stock car.

Les essais furent remportés pour les Nineties par la Viper de Julien Grenet devant la Porsche Cup, nouvelle venue, de la famille Samson et l’Audi S2 d’Émmanuel Faivre, nouvelle venue également.

La catégorie Eighties était remportée par Fabrice Lefèbvre sur son Audi Quattro devant la Renault Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney et la Porsche Carrera RSR de Thierry Dufau.

Pour les catégories Seventies et Sixties, la victoire revient à la Lotus Seven de Vincent Delarche précédant l’Alfa 1750 GTA de la famille Drouilleau et la Jidé de José Mas.

Pour la première course, la victoire scratch revient à la Viper de Julien Grenet devant l’Audi Quattro de Fabrice Lefèbvre à moins de 2 secondes et la Porsche Cup de Didier Samson.

La catégorie Nineties est remportée par la Viper de Julien devant la Porsche Cup de Didier et l’Audi S2 d’Émmanuel Faivre qui s’offre son premier podium avec cette belle voiture.

La catégorie Eighties revient à l’Audi de Fabrice devant la Porsche Carrera RSR de Thierry Dufau et la Porsche 911 de Pierre-Yves Gautier.

La victoire dans la catégorie Seventies et Sixties est pour Vincent Delarche et sa rapide Lotus Seven précédant la Jidé Gordini d’Arthur Pirio et la jidé de José Mas.

La deuxième course a vu la victoire scratch de Julien Grenet et sa Viper devant un étonnant Vincent Delarche sur sa Lotus Seven suivi de l’Audi S2 d’ Émmanuel Faivre.

La catégorie Nineties est revenue à Julien et sa Viper devant l’Audi S2 d’Émmanuel Faivre et la Porsche Cup pilotée par Adrien Samson.

La catégorie Eighties a vu la victoire de Fabrice Lefèbvre précédant à nouveau la Porsche Carrera RSR de Thierry Dufau et la Porsche 911 de Pierre-Yves Gautier.

Rendez-vous le dernier week-end d’octobre sur le très beau circuit du Val de Vienne pour l’ultime meeting de la saison.


208 vues
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.