Début de saison 2021 timide sur le circuit d’Albi !

Seuls 11 pilotes étaient présent lors des contrôles techniques et administratifs.


Dès le début des essais privés, Gérard Verney voit sa Super 5 GT Turbo Maxi refuser tout service suite à un problème de module d’allumage électronique. Ne pouvant dépanner son bolide, il déclare forfait. Forfait également pour l’Alfa Roméo 75 América de Vincent Delarche suite à un problème de joint de culasse pendant cette même séance d’essais.


Les essais chronos voient Julien Grenet, sur sa Viper, réaliser la pôle dans la catégorie Eighties-Nineties devant Christian Danne sur sa magnifique BMW M3 GTR et Michaël Desmaële sur sa Porsche 996 GT3 Cup. Jean-Marc Breugnot, sur son Alpine A 110, réalise lui la pôle dans la catégorie Sixties-Seventies devant Thomas Etchenique et sa Cox 2,6 l.


La première course est remportée par Julien Grenet sur sa Viper devant Christian Danne sur sa BMW M3 GTR et un étonnant Thierry Lortal sur sa Caterham 2 litres équipée pour la première fois de pneus slicks. Jean-Marc Breugnot, sur son Alpine A 110, remporte la catégorie Sixties-Seventies devant Thomas Etchenique sur sa Cox 2,6 l, victime de problèmes de déjaugeage. Michaël Desmaële et sa Porsche 996 GT3 Cup s’est arrêté à la mi-course suite à un surrégime.


La deuxième course va être le théâtre de surprises. Au huitième tour, alors qu’il est en tête, Julien Grenet rentre au stand, la boîte de vitesses de sa Viper reste bloquée en 4ème. Vincent Delarche, qui a remplacé Thierry Lortal sur la Caterham, s’empare de la tête pour empocher une belle victoire. Christian Danne termine second devant Michaël Desmaële revenu du fond de grille suite à ses ennuis de la première course. Jean-Marc Breugnot, sur son Alpine A 110, termine premier de la catégorie Sixties-Seventies devant Thomas Etchenique sur sa Cox 2,6 l.


La traditionnelle remise des prix clôturait ce sympathique meeting où bonne humeur et joie de se retrouver étaient de mise.


A bientôt à Dijon Prenois pour la suite de nos aventures.

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout