top of page

Début de saison pluvieux à Pau Arnos

Dernière mise à jour : 23 avr. 2023

Notre 35ème saison a débuté sur le très sympathique circuit de Pau Arnos. C’est la première fois que le Trophée Saloon Cars se déplaçait sur ce circuit. Hélas la pluie et le vent étaient du voyage dès le jeudi et jusqu’au samedi matin pour enfin céder la place à un beau soleil.


 

Cela n’a pas empêché nos pilotes de prendre du plaisir sur ce site qui rappelle, par certains cotés, le tracé du circuit de Nîmes Lédenon. Douze pilotes avaient répondu présent répartis en 9 voitures des années 90, 2 des années 80 et 1 des années 60. Les années 80 et 60 ont fusionnés permettant ainsi d’avoir deux catégories, ce qui va avoir une incidence sur le classement général.

André Cuveillé avec une puissante Subaru GT, Patrice Faurie avec une Caterham Seven et Olivier Huré avec une Caterham Seven Supersport, toutes deux moins de 2 litres, faisaient leur entrée dans notre Trophée.


Dès les essais qualificatifs, le ton était donné. En catégorie Nineties, Grégory Yvetot et sa Porsche 964 LMS prenait la pôle devant Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven précédant Christian Danne et sa BMW M3 GTR. En catégorie Eighties Sixties, la première place revient à Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro devant Gérard Verney et sa Super 5 GT Turbo Maxi suivi de Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro.


La première course allait être le théâtre d’une très jolie passe d’armes entre Fabrice Lefebvre et son Audi et Vincent Delarche et sa Caterham pour le gain de la deuxième place au scratch. Fabrice Lefebvre l’emportait pour quatre dixième de seconde sur la ligne. La course étant remportée par Grégory Yvetot sur sa Porsche 964 LMS. Le deuxième des années 90 étant donc Vincent Delarche et le troisième Christian Danne et sa BMX M3 GTR. La catégorie des années 80-60 était remportée par Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro précédant pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro devant Gérard Verney et sa Super 5 GT Turbo Maxi.


La deuxième course fût plus limpide. La victoire des Nineties revient à Grégory Yvetot sur sa Porsche 964 LMS devant Vincent Delarche sur la Lotus S1 de Thierry Lortal suite à des problèmes de boite sur la Caterham. Le troisième est Christian Danne sur sa BMW M3 GTR. La catégorie Eighties- Sixties est remportée par Fabrice Lefebvre sur son Audi Quattro, précédant Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro et Gérard Verney avec sa R5 GT Turbo Maxi.



La petite tribu des Saloon Cars, après une remise de prix joyeuse, s’est promis de se retrouver à Dijon-Prenois les 5, 6 et 7 mai 2023 pour la première manche de L’Historic Tour 2023.


Les résultats :

Arnos - Saloon Cars - Essais Qualificatifs - Classement final (1)
.pdf
Download PDF • 319KB
Arnos - Saloon Cars - Course 1 - Classement final (1)
.pdf
Download PDF • 204KB
Arnos - Saloon Cars - Course 2 - Classement final (1)
.pdf
Download PDF • 207KB



Merci à Jonathan Dehais pour son reportage photo, vous pouvez le consulter sur sa page Facebook, ou ci-dessous:


221 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page