Albi 2020 - Enfin la rentrée !

Mis à jour : il y a 3 jours

Enfin nous y voilà. La première course du trophée Saloon Cars 2020 s’est déroulée sur le magnifique circuit d’Albi. Les 15 pilotes présents étaient pressés d’en découdre.


Une splendide galerie d'images et tous les classements vous attendent ici.


Catastrophe ! dés le départ du paddock pour Fabrice Lefèbvre dont l’Audi Quattro refuse de démarrer. Problème de capteur qui à également endommagé la courroie de distribution. Fabrice décide, par mesure de sécurité, de ne pas participer au meeting. La pôle est réalisée par la Viper de Julien Grenet qui prend également la première place en catégorie Nineties devant la vitaminée Caterham de Thierry Lortal et la Honda CRX, nouvelle venue, de Philippe Gandini. La catégorie Eighties est remportée par Alain Derognat sur sa redoutable BMW 323 I devant la Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney et la Sierra Cosworth de Michel Beziat. Les catégories Seventies et Sixties ayant fusionné, compte tenu du petit nombre de participants, est remportée par Nicolas Grué avec sa fidèle Chevrolet Monza au nouveau look, devant Bernard Frugier et sa BMW 2002 TI et la très jolie Ford Mustang des années 60 de Christian Danne.

La catégorie 2 litres est remportée par la Caterham de Thierry Lortal devant la Honda CRX pilotée par Philippe Gandini et la Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney. A noter que les 2èmes, 3èmes, 4èmes et 5èmes ne sont séparés que par 6 dixièmes de seconde.



La première course est remportée par Alain Derognat et sa BMW 323 I, suite à l’abandon, pour raison mécanique, de Julien Grenet alors en tête de la course. Il remporte également la catégorie Eighties devant Michel Beziat sur sa Ford Cosworth et Pierre-Yves Gautier sur sa Porsche 911 3,2 l. La catégorie Nineties revient à Thierry Lortal pilotant avec maestria sa Caterham précédant Philippe Gandini avec sa Honda Civic et Fabrice Delavault sur sa Caterham . Nicolas Grué sort vainqueur de la catégorie Sixties- Seventies devant Bernard Frugier sur sa BMW 2002 TI et Jean Marc Breugnot sur sa très belle Porsche 904 GTS.

En 2 litres, la palme revient à Thierry Lortal sur sa Caterham, qui coiffe Philippe Gandini et sa Honda CRX et la Caterham de Fabrice Delavault.



La deuxième course voit Vincent Delarche, avec son artistique Alfa Roméo 75 América, à la décoration si originale, déclarer forfait. Le degré de préparation ne satisfait pas son pilote. Vivement son retour …La victoire revient à Julien Grenet, qui, parti du fond de grille remporte également la catégorie Nineties à la barbe de Thierry Lortal sur sa vaillante Caterham devançant, à nouveau, la Honda CRX de Philippe Gandini. Les Eighties sont remportées par Alain Derognat et sa BMW devant la Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney et la Ford Sierra Cosworth de Michel Beziat. Bernard Frugier et sa BMW 2002 TI rafle la mise dans la catégorie Sixties-Seventies devant la Mustang de Christian Danne et la Porsche 904 GTS de Jean Marc Breugnot.

En 2 litres, personne ne peut empêcher Thierry Lortal de décrocher la timbale du vainqueur devant Philippe Gandini et sa surprenante Honda Civic et la BMW 2002 TI de Bernard Frugier.



La remise des prix fut joyeuse et les «petits nouveaux» ont montré qu’il fallait compter sur eux pour des courses animées comme à l’accoutumée.


Rendez-vous à Dijon à la mi-août pour la suite de nos péripéties.


Une splendide galerie d'images et tous les classements vous attendent ici.


Des photos et infos de dernière minute ? sur notre page Facebook !

0 vue
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.