Fin de saison tumultueuse à Albi


Le rideau de notre 34ème saison est tombé sur Albi et a donné lieu à une finale animée.

Le jeudi soir, pour notre arrivée, la municipalité avait organisé un défilé en ville pour rejoindre le parvis de la cathédrale où public et pilotes ont pu se rencontrer et échanger. Ce fût un moment magique.


Le vendredi matin, dès les essais chronos, le ton était donné. L’équipage Vincent Delarche-Thierry Lortal sur leur Caterham 2 litres réalisait la pôle prenant également la première place des années 90 et des moins de 2 litres devant Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro, premier des années 80. Eric Empois et sa BMW E21 3,5 litres, est premier des années 60-70. Le deuxième des années 90 est Christian Danne et sa BMW M3 GTR précédant Michaël Desmaële et sa Porsche 996 Cup. Le deuxième des années 80 est Eric Wassermann et sa BMW 323 i devant Gérard Verney et sa Super 5 GT Turbo Maxi. Le deuxième des années 60-70 est Pascal Fachinetti et sa Camaro devant Gilles Dubelly et sa BMW 30 CS. Le deuxième des moins de 2 litres est Laurent Trichet sur sa Lotus Elise.

 

La première course, arrêtée avant le terme des 25 minutes, a été le théâtre de deux accrochages dont un spectaculaire suite, d’une part à une piste rendue glissante, un concurrent ayant perdu un liquide, et l’autre suite à la relance sous safety-car due à la présence d’un véhicule lent à l’approche du premier virage. Vincent Delarche en a fait les frais en terminant sur le toit avec sa Caterham. Plus de peur que de mal pour le pilote, qui après contrôle aux urgences de l’hôpital, regagnait le paddock en soirée.

La victoire revient à Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro, premier des années 80 devant Laurent Trichet et sa Lotus Elise, premier des années 90 et des deux litres. Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro est premier des années 60-70. Le deuxième des années 90 est Pierrick Vulin sur sa Caterham HPC précédant Christian Danne et sa BMW M3 GTR pénalisé de 30 secondes pour dépassement d’un concurrent ayant un tour de retard avant la relance safety-car. Le deuxième des années 80 est Pierre-Yves Gautier sur Porsche 964 3,6 litres devant Eric Wassermann et sa BMW 323 i. Le deuxième des années 60-70 est Gilles Dubelly sur BMW 30 CS devant Eric Empois également sur BMW E21 3,5 litres. Le deuxième des 2 litres est Pierrick Vulin sur sa Caterham HPC précédant Vincent Delarche sur Caterham 2 litres.

 

La deuxième course, plus calme, vit la victoire de Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro également premier des années 80 devant Michaël Desmaële et sa Porsche 996 Cup premier des années 90. Christian Danne sur sa BMW M3 GTR est second des années 90. Le troisième des années 90 est Laurent Trichet sur sa Lotus Elise. La deuxième place de la catégorie années 80 revient à Pierre-Yves Gautier sur Porsche 964 devant Eric Wassermann et sa BMW 323 i. La catégorie années 60-70 est remportée par Eric Empois et sa BMW E21 3.5 litres précédant Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro, coiffant Gilles Dubelly et sa BMW 30 CS. Le vainqueur de la catégorie moins de 2 litres est Laurent Trichet sur sa Lotus Elise.

 

N’oublions pas la course des 200 km où 3 voitures du Trophée Saloon Cars étaient engagées. A l’issue des essais, la Caterham Super Seven de l’équipage Thierry Lortal-Vincent Delarche décrochait la première place des GT devant la Lotus Elise de l’équipage Laurent Trichet-Gérard Verney, troisième des GT l’autre Caterham de l’équipage Pierrick Vulin-Rémi Laplume. A l’issue d’une course haletante, la Lotus Elise de l’équipage Laurent Trichet-Gérard Verney montait sur le podium à la troisième place du classement général et à la deuxième place des GT. A noter que l’équipage Thierry Lortal-Vincent Delarche, forfait suite à l’accrochage de la première course du Trophée Saloon Cars remporte la Coupe de France des 200 km grâce à une super saison 2022.

 

A l’issue de notre traditionnelle remise des prix, rendez-vous est pris pour le samedi 4 février 2023 jour de notre Assemblée Générale.

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout