Le Trophée Saloon Car en Bourgogne

Dernière mise à jour : 18 mai

Voici le troisième meeting de la saison. Le vendredi est placé sous le signe d’un temps froid et pluvieux.



Dès les essais privés, Julien Grenet tente de rouler avec un appui minimum et très rapidement, à haute vitesse, en bout de ligne droite, il perd sa Dodge Viper et vient toucher légèrement le rail. Cela suffit pour casser la crémaillère de direction. Après recherche téléphonique, il en trouve une dans les Vosges. Il part la récupérer, sachant que, ne faisant pas les essais chronos, il partira en fond de grille pour la première course.



Qualif

C’est Alain Derognat qui décroche la pôle ainsi que la victoire dans les années 80. Il précède Fabrice Lefèbvre sur son Audi Quattro pour la seconde place et Vincent Drouilleau sur sa BMW 318 IS pour la troisième place.


La deuxième place scratch, et la première des années 90 revient à Michaël Desmaële sur sa Porsche 996 Cup, devant Christian Danne sur sa BMW M3 GTR et Thierry Cuynet sur son Audi S2.


Compte tenu du nombre restreint de voitures des années 60 et 70, ces deux décennies sont fusionnées en un classement unique. C’est Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro qui l’emporte devant Jean-Marc Breugnot et sa Porche 911 SC.


Dans la catégorie des 2 litres, c’est Thierry Lortal sur Caterham qui gagne, devant Laurent Trichet sur Lotus Elise et Fabrice Delavault également sur Caterham.



Course 1

Fabrice Lefèbvre et son Audi Quattro profitent bien du handicap de Julien Grenet pour rafler la victoire tant au scratch que pour les années 80. Alain Derognat, piégé par des pneus pas assez chauds et un freinage tardif, sort et abandonne en bout de ligne droite dès le départ, laissant la deuxième place des années 80 à Philippe Drouilleau sur sa BMW 318 IS.


Les années 90 sont remportées par Michaël Desmaële sur Porsche 996 Cup précédant un Julien Grenet sur sa Dodge Viper RT10 revenu très fort pour préserver sa première place au Championnat et Thierry Cuynet de plus en plus à l’aise avec son Audi S2.


Dans la catégorie année 60-70, Pascal Fachinetti sur Chevrolet Camaro l’emporte devant Jean-Marc Breugnot sur Porsche 911 SC.


Dans la catégorie des 2 litres, on prend les mêmes et on recommence. Victoire de Thierry Lortal sur Caterham devant Laurent Trichet sur Lotus Elise et Fabrice Delavault sur Caterham.

Course 2

Pour la deuxième course, Julien Grenet et sa Dodge Viper remettent les pendules à l’heure en remportant le scratch ainsi que la catégorie Nineties devant Michaël Desmaële et sa Porsche 996 précédant Christian Danne sur sa BMW M3 GTR.


La catégorie Eighties est remportée par Fabrice Lefèbvre sur son Audi Quattro, devant Alain Derognat sur sa BMW 323 I parti du fond de grille suite à ses problèmes dans la première course, vient ensuite Vincent Drouilleau sur sa BMW 318 IS.


Pas de changement en catégorie Sixties-Seventies ou Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro l’emporte devant Jean-Marc Breugnot et sa Porsche 911 SC.


Changement dans la catégorie 2 Litres où le vainqueur n’est autre que Thierry Lortal sur sa Caterham, devant Fabrice Delavault également sur Caterham suivi par Laurent Trichet sur Lotus Elise.


 

Comme à l’accoutumée, la remise des prix fût très joyeuse, nous nous retrouverons sur le mythique circuit de SPA Francorchamps fin juin.


141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout