Le Trophée SaloonCars dans le Poitou

C’est la rentrée pour notre Trophée Salooncars et notre première salle de cours est sur le circuit de Val de Vienne. Dès les essais, Vincent Delarche sur la Caterham 2 litres prend la deuxième place au scratch derrière la Dodge Viper de Julien Grenet tous deux dans la catégorie Nineties. La troisième place des Nineties revient à Michaël Desmaële sur sa Porsche 996 Cup.

En catégorie Eighties, c’est Fabrice Lefèbvre avec son Audi Quattro qui remporte la palme précédant la Porsche 924 S de Jacques Roux et la Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney. La Catégorie Sixties-Seventies est remportée par Eric Empois sur BMW E21 devant Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro. Le troisième est Bernard Frugier et sa BMW 2002 TI venu, en voisin, s’amuser avec ses camarades de l’année dernière.


La première course voit la victoire de Julien Grenet toujours sur sa Dodge Viper devant un étonnant Vincent Delarche et sa redoutable Caterham 2 litres. Le troisième des Nineties est également Michaël Desmaële sur sa Porsche 996 Cup.

Changement dans la catégorie Eighties, avec la victoire de Fabrice Lefèbvre et son Audi Quattro devant la Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney et la Porsche 924 S de Jacques Roux.

En catégorie Sixties-Seventies, la victoire revient à Eric Empois et sa BMW E21 3,2 litres coiffant Bernard Frugier et sa BMW 2002 TI ainsi que Jean-Marc Breugnot avec son Alpine A 110 1860cc.


Pas de changement pour la deuxième course. Les trois premiers des Nineties restent, dans l’ordre, Julien Grenet sur Dodge Viper, Vincent Delarche sur Caterham 2 litres et Michaël Desmaële sur sa Porsche 996 Cup.

La victoire en Eigthies reste la propriété de Fabrice Lefèbvre sur son Audi Quattro devant Jacques Roux et sa Porche 924 S vient ensuite Denis Empois sur sa BMW E21 2,5l.

En catégorie Sixties-Seventies, c’est à nouveau Eric Empois sur sa BMW 3.2 litres qui l’emporte devant Nicolas Grué qui, après un week-end de grosse mécanique sur sa Chevrolet Monza, monte sur la deuxième marche du podium devant Bernard Frugier et sa BMW 2002 TI.

Nous avions également deux voitures engagées pour les 200 kms de Val de Vienne. La Caterham pilotée par Vincent Delarche et Michel Cairat et la Porsche 996 de Michaël Desmaële, avec un équipage à trois : Michaël Desmaële, Julien Grenet et Alexandre Lemaire. La victoire a échappé à l’équipage de la Caterham pénalisé pour 3 secondes au dernier changement de pilote.

Le classement final place nos deux équipages au deuxième et troisième place de la course avec dans l’ordre la Caterham suivie de la Porsche.


Après une remise des prix très joyeuse, tous le monde s’est donné rendez-vous à Charade les 24, 25 et 26 septembre pour l’avant dernier meeting de la saison 2021.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout