Rentrée des classes à Magny-Cours

Dernière mise à jour : 27 avr.

C’est sous un très beau soleil que nous nous sommes retrouvés sur ce beau circuit pour notre première épreuve. 21 voitures étaient attendues mais hélas toutes les voitures n’étant pas prêtes, c’est 17 voitures qui se sont présentées pour la première séance d’essais chrono de l’année. Parmi elles, deux nouveaux venus : Thierry Cuynet sur une très jolie Audi S2 Quattro et Yves Lecomte sur une superbe Peugeot 504 coupé V6 groupe 4.



Très rapidement, Julien Grenet sur sa fidèle Dodge Viper prenait la tête des années 90 devant Michaël Desmaële sur sa Porsche 996 et Christian Danne sur sa BMW M3 GTR.

Dans la catégorie des années 80, c’est Fabrice Lefèbvre et son Audi Quattro qui signait le meilleur temps devant Alain Derognat et sa BMW 323 I. Philippe et Vincent Drouilleau complétaient le podium des années 80.

Les années 60 et 70 étaient fusionnées au regard du petit nombre d’engagés dans ces deux décénies. C’est Eric Empois avec sa BMW 3,5 l qui raflait la mise devant la Chevrolet Camaro de Pascal Fachinetti et la Peugeot 504 V6 d’Yves Lecomte.


 

La première course nous a offert des batailles à tous les niveaux. Le public a été conquis par la qualité du spectacle. Chez les Nineties, c’est Julien Grenet sur sa Dodge Viper qui remporte la course devant Michaël Desmaële sur Porsche 996 et Thierry Cuynet sur son Audi S2 Quattro.

En catégorie Eighties, c’est Fabrice Lefèbvre et son Audi Quattro qui s’imposent devant Jacques Roux sur Porsche 924 S et Philippe Drouilleau sur BMW 318 IS.

En catégorie Sixties-Seventies, c’est Eric Empois sur BMW 3,5 l qui l’emporte précédant la Peugeot 504 V6 d’Yves Lecomte et Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro en délicatesse avec son train avant.


 

La deuxième course fût tout aussi agréable à regarder. Julien Grenet et sa Dodge Viper réalisait le grand chelem en remportant la catégorie Nineties devant Michaël Desmaële sur sa Porsche 996 et Gregory Yvetot sur une Porsche 964 3,6 l. Il est à noter que le record du tour des deux courses a été réalisé par Michaël Desmaële.

En catégorie Eighties c’est à nouveau Fabrice Lefèbvre et son Audi Quattro qui gagne devant Vincent Drouilleau avec sa BMW 318 IS suivi de la Porsche 924 S de Jacques Roux.

La catégorie Sixties-Seventies revient à Eric Empois sur BMW 3,5 l précédant Pascal Fachinetti sur Chevrolet Camaro. Manque de chance pour la Peugeot 504 V6 d’Yves Lecomte, une fuite de pompe à eau en-pré grille l’a privé de départ.


 


Après notre sympathique remise des prix du dimanche, tout le monde s’est promis de revenir très vite pour de nouvelles aventures avec le Saloon Cars.

147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un plateau composé des voitures des Sport Protos Cup, de l’ASAVÉ et de 23 Saloon Car a pris possession du Circuit de SPA Francorchamps le temps d’un magnifique meeting. Le promoteur, Vincent Collard e