top of page

Un début de saison 2024 époustouflant

C’est sur le superbe circuit de Dijon Prenois qu’a débuté notre 36ème saison. Si le soleil n’était pas au rendez-vous, les pilotes du Trophée Saloon Cars étaient bien présents. Ce n’est pas moins de 32 voitures qui étaient attendues pour les essais qualificatifs dont 7 nouveaux pilotes.

 

Première pôle pour Julien Grenet avec sa Viper RT10 et bien sûr 1er des années 90, suivi par l’Audi Quattro de Fabrice Lefebvre également premier des années 80. Le chrono de la troisième place est réalisé par un nouveau pilote, un suisse, Johan Donnet-Monay sur une BMW E46 M3 de 2000. Son temps ne peut hélas être pris en compte car sa voiture ne correspond pas aux dates d’éligibilité de notre Trophée. Il est donc en catégorie « invité ». Le troisième temps revient donc à Alain Derognat et sa BMW 323i, second des années 80.Le deuxième temps des années 90 revient à un nouveau pilote, Simon Legrain, sur une Lotus Elise S1 précédant Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven. La troisième place des années 80, revient à Jacques Roux et sa Porsche 924 S. La catégorie années 60-70 est remportée par Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro devant Nicolas Grué sur sa Chevrolet Monza et Jocelyn Pirio avec sa Jidé Gordini. La catégorie 2 Litres est dominée par les voitures anglaises. Le premier est Simon Legrain et sa lotus S1 devant Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven puis Patrice Faurie sur une Caterham Seven.

 

Grosse surprise au départ de la première course, Julien Grenet casse un cardan sur sa Viper RT10 en se rendant en pré-grille. La course, disputée sur une piste sèche au départ puis rendue glissante par quelques gouttes de pluie en final est remportée par Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro devant Alain Derognat et sa BMW 323i respectivement premier et deuxième des Eighties devant Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven, premier des Nineties. Le deuxième des Nineties est Didier Samson et sa Porsche 996 devant Patrick Fuet et sa BMW E 36 Compact. Le troisième des Eighties est Adrien Samson et sa Porsche 964. C’est Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza qui remporte la catégorie des Sixties-Seventies devant les deux Jidé de Arthur et Jocelyn Pirio. Pour la catégorie des 2 Litres, la victoire revient à Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven devant Laurent Trichet et sa Lotus S1. A noter sa performance car il était parti dernier !!! Le troisième est Fabrice Guigues également sur une Lotus Elise.

 

Pour la deuxième course, il faut signaler le travail des mécaniciens de Julien qui ont parcouru près de 1000 kms aller-retour pour récupérer un cardan et le remonter sur la Viper RT10 pour qu’il puisse prendre le départ de la course. Le classement est identique à la première course pour les deux premiers, à savoir : Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro devant Alain Derognat et sa BMW 323i précédant Julien Grenet et sa Viper RT10 remonté de la dernière place. Le troisième des Eighties est Vincent Drouilleau sur sa BMW 318 IS. Le second des Nineties est Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven coiffant Simon Legrain et sa Lotus Elise S1. Le vainqueur de la catégorie Sixties-Seventies est Arthur Pirio et sa Jidé Gordini devant Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro et Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza. La catégorie des 2 litres est remportée par Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven devant Simon Legrain et sa Lotus Elise S1, le troisième est Fabrice Guigues également sur Lotus Elise S1.

 

Rendez-vous est pris pour se retrouver sur le magnifique circuit de Charade dans moins de un mois.


89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page