top of page

Voyage à Albi pour notre seconde manche Historic Tour

Dernière mise à jour : 22 juin 2023



C’est sous une forte chaleur que nous nous sommes retrouvés à Albi pour notre troisième meeting et seconde manche du Championnat de France Historique des Circuits .

Cette chaleur a été fatale dès les essais privés à trois voitures qui ont dû déclarer forfait. La Datsun 240 Z de Xavier Beck, suite à une fuite d’huile sur le pont arrière, l’Alpine A 310 GTA de Stéphane Texier suite à une fuite d’eau au radiateur et à la Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney suite à un coulage de bielles.


Dès les essais qualificatifs, Grégory Yvetot impose sa Porche 964 LMS des années 90 devant Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro des années 80 et Christian Danne sur BMW M3 GTR des années 90. Le deuxième des années 80 est Pierre-Yves Gautier sur Porsche 964 3,6 l. Le troisième des années 90 est Eric Empois sur BMW E21 3,5l. Pour les années 60-70, il faut aller chercher Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro pour trouver le vainqueur.


Magnifique première course avec comme vainqueur des Nineties Grégory Yvetot et sa Porsche 964 LMS suivi à 5 dixième de seconde par le vainqueur des Eighties Fabrice Lefebvre et sa Quattro. La troisième place scratch revient à Christian Danne, deuxième des Nineties précédant de 5 centièmes de seconde Vincent Delarche sur Caterham Super Seven également troisième des Nineties. Le deuxième de Eighties est Pierre-Yves Gautier sur sa Porsche 964 3,6l. Le premier des Sixties-Seventies est Pascal Fachinetti et sa Camaro devant Thomas Etchénique et sa Cox 2,6l.


Carton plein pour la deuxième course ou Grégory Yvetot remporte le scratch, la catégorie Nineties et le meilleur tour en course. Le premier des Eighties est Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro qui précède de 5 dixièmes de seconde Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven deuxième des Nineties. Le troisième des Nineties est notre pilote belge, Michel Wilders et sa Honda Intégra type R. Le deuxième des Eighties est Pierre-Yves Gautier et sa Porsche 964 3,6l. A noter la superbe 4 ème place scratch de Pascal Fachinetti qui remporte également la première place des Sixties-Seventies avec sa Chevrolet Camaro des années 60. Le deuxième des Sixties-Seventies est Thomas Etchénique et sa Cox 2,6l en proie de petits problèmes de mise au point.


Il tarde à tout le monde de se retrouver à Nîmes Ledenon pour continuer ce Trophée 2023 où les nouveaux pilotes veulent se mettre en valeur devant les anciens.





66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page