Le Saloon Car au pays de la moutarde !

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Avec les beaux jours, les pilotes reprennent le chemin des circuits. 17 voitures étaient engagées, dont deux amis pilotes suisses sur le circuit de Dijon Prenois pour la troisième manche de notre Trophée.


Les essais qualificatifs voyaient Fabrice Lefèbvre et son Audi Quattro réaliser la pôle et le meilleur temps des années 80 devant Christian Danne et sa BMW M3 GTR, premier des années 90 précédant Michaël Desmaële et sa Porsche 996 Cup, deuxième des années 90. Notre pilote Suisse, Stéphane Berset, avec sa BMW E 36 sont troisième des années 90. La deuxième place des années 80 revient à Gérard Verney sur sa Super 5 GT Turbo Maxi, précédant Jacques Roux sur sa Porsche 924 S. Les années 60-70 sont fusionnées pour être plus représentatives. C’est notre autre ami suisse Maurice Girard et sa magnifique BMW E21 qui remportent la palme devant Pascal Fachinetti et sa puissante Chevrolet Camaro suivi de Jean-Marc Breugnot avec sa belle Porsche 904 GTS. Julien Grenet sur sa Dodge Viper RT10 voyait ses rêves de victoire s’envoler suite à une rupture de la boite de vitesses.


La première course, disputée sur un sol glissant en début d’épreuve, sera remportée par Fabrice Lefèbvre sur son Audi Quattro également premier des Eighties devant Patrick Fuet et sa BMW E36 Compact, premier des Nineties, coiffant Christian Danne et sa BMW M3 GTR deuxième des Nineties. Fabrice Delavault est troisième des Nineties. A noter la disqualification de Michaël Desmaële et sa Porsche 996 Cup pour non-conformité sonore alors en bagarre pour le podium. La deuxième place des Eighties revenait à la vaillante Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney devant Pierre-Yves Gautier et sa Porsche 911. Pour la catégorie Sixties-Seventies, la victoire revient à Maurice Girard et sa BMW E21 devançant Nicolas Grué et sa puissante Chevrolet Monza, battant Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro.


La deuxième course verra Fabrice Lefèbvre réaliser le week-end parfait avec la victoire de la manche et la première place des Nineties. Il sera suivi sur le podium par Patrick Fuet et sa BMW E36 Compact, également premier des Nineties et Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza, premier des Sixties-Seventies. Le deuxième des Nineties est Stéphane Berset et sa BMW E46, devant Thierry Lortal et sa Caterham Super Seven vient ensuite Gérard Verney et sa Super 5GT Turbo maxi. La deuxième place des Sixties-Seventies revient à Maurice Girard sur BMW E21 et le troisième est Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro. La course fût arrêtée sous drapeau rouge causé par la manœuvre inconsciente d’un concurrent. Celui-ci, après une sortie de route, reprend la piste sans s’occuper des autres concurrents. Il détruit le train arrière gauche de la BMW de Christian Danne alors en bagarre pour le podium final.


Notre traditionnelle remise des prix fût cependant joyeuse, avec la célébration des 73 printemps de notre ami suisse Maurice qui nous a démontré qu’il n’avait pas perdu son coup de volant.


A bientôt au Val de Vienne.

105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Trophée SaloonCars dans le Poitou

C’est la rentrée pour notre Trophée Salooncars et notre première salle de cours est sur le circuit de Val de Vienne. Dès les essais, Vincent Delarche sur la Caterham 2 litres prend la deuxième place a