Le Trophée Saloon Cars retrouve le soleil de Nîmes Lédenon
- il y a 17 heures
- 2 min de lecture
Seul 16 concurrents ont fait le déplacement vers le tourmenté circuit de Lédenon. Le soleil et le vent étaient également présents. Nous avons retrouvé Grégory Yvetot avec une très jolie livrée sur son habituelle Porsche 964 LMS ainsi qu’André Cuveillé et sa magnifique Subaru 20 GT.
Dès les essais chronos, Grégory fait parler la poudre et s’empare de la pôle et de la première place des Nineties devant un Vincent Delarche survolté au volant de sa Caterham Superseven. Vincent prend la deuxième place des Nineties. Le troisième de ces essais est Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro. Il enlève au passage la victoire dans la catégorie des Eighties. Le troisième des Nineties est Thierry Cuynet et son Audi S2. Le deuxième des Eighties est Guy Fastrés est sa BMW M3 E30 qui précède Vassili Chiarot sur sa BMW 318 IS. La catégorie des Sixties-Seventies est remportée par Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro qui précède la Jidé Gordini d’Arthur Pirio. Dans la catégorie Maxi 2 litres, la victoire revient à Vincent Delarche et sa Caterham Superseven devant Pierrick Vulin sur Caterham HPC et Guillaume Gramusset sur lotus Elise S1.
La première course fut limpide avec la victoire de Gregory Yvetot et sa Porsche 964 LMS devant Vincent Delarche et sa Caterham Superseven qui précède Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro. Dans la catégorie années 90, Grégory et Vincent prennent les deux premières places. Fabrice la première des années 80. Le troisième des Nineties est Thierry Cuynet et son Audi S2. Le deuxième des Eighties est Guy Fastrés et sa BMW M3 qui coiffe Vassili Chiarot avec sa BMW 318 IS. Pas de changement pour la Catégorie des Sixties-Seventies, Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro sont devant Arthur Pirio et sa Jidé Gordini. Pour les Maxi 2 litres il faut aller chercher Vincent Delarche pour la victoire, il précède Pierrick Vulin et sa Caterham HPC talonné par la Honda Intégra de Michel Wilders.
Coup de tonnerre dans la deuxième course. Gregory Yvetot, après un bon départ, se dirigeait vers la victoire lorsque le capot avant de sa Porsche, mal verrouillé, venait se plaquer contre le pare-brise. S’en était fini de la victoire. Elle revenait à Vincent Delarche et sa Caterham Superseven, également premier des années 90 devant un Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro toujours à l’affut qui remporte la catégorie des années 80. Le troisième est l’extraordinaire Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro des années 60-70 qu’il remporte. Le deuxième des années 90 est Pierrick Vulin et sa Caterham HPC précédant Thierry Cuynet et son Audi S2. Le deuxième des années 80 est Gérard Verney et sa Super 5 GT Turbo Maxi qui précède Vassili Chiarot et sa BMW 318 IS. Le deuxième des années 60-70 est Arthur Pirio et sa Jidé Gordini. Pour la Catégorie Maxi 2litres la victoire revient, bien sûr, à Vincent Delarche et sa Caterham Superseven devant Pierrick Vulin et sa Caterham HPC devant Guillaume Gramusset et sa Lotus Elise S1.
Rendez-vous à la mi-juin sur le magnifique circuit Paul Ricard pour un meeting de folie.
Comments