C’est au pays du Pousse Rapière que nous retrouvons notre trophée pour la 4 ème manche de cette année 2024.
A l’issue des essais qualificatifs, le tiercé de tête est composé de Julien Grenet avec sa superbe Viper RT10 suivi de Vincent Delarche et son étonnante Caterham Superseven devant Fabrice Lefebvre et sa redoutable Audi Quattro. Ils sont respectivement 1er et 2éme des années 90 et Fabrice, 1er des années 80. Le troisième des années 90 est Fabrice Guigues et sa Lotus Elise S1. Un nouveau pilote dans notre Trophée, Anthony Bellina avec une Porsche 944 turbo se classe deuxième précédant un autre nouveau pilote, Franck Hardonnière sur une Porche 911 SC. Les deux premiers dans la catégorie année 60-70 sont Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro et Thomas Etchenique sur sa Cox. La catégorie maxi 2 litres est remportée par Vincent Delarche et sa Caterham Superseven suivi de Fabrice Guigues et sa Lotus Elise S1 battant Laurent Trichet également sur une Lotus Elise S1.
Le tiercé de la première course est le même que pour les essais sauf qu’il faut inverser les deux premiers. En effet, Julien Grenet, n’ayant pas vu le panneau demandant d’allumer le feu pluie, a subi un drive through et est reparti dans le milieu du peloton. Le troisième est Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro, également premier des Eighties. Le troisième des Nineties est Patrice Faurie et sa Caterham Seven, auteur d’une superbe remontée car, parti dernier suite à un problème technique, il termine aussi quatrième au scratch. Le classement des deuxième et troisième des Eighties est le même que celui des essais, à savoir, Anthony Bellina avec sa Porsche 944 turbo et Franck Hardonnière sur sa Porche 911 SC. Idem pour les Sixties-Seventies avec, premier Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro et deuxième, Thomas Etchenique sur sa Cox. Pour les Maxi 2litres, le vainqueur est Vincent Delarche et sa Caterham Superseven devant Patrice Faurie et sa Caterham Seven suivi de Thierry Lortal et sa Lotus Elise S1.
La deuxième course est dans la continuité. Julien Grenet avec sa Viper RT10 l’emporte devant Vincent Delarche et sa Caterham Superseven et Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro. Le troisième des années 90 est Patrice Faurie et sa Caterham Seven. Deuxième et troisième des années 80, nous retrouvons Anthony Bellina avec sa Porsche 944 turbo et Franck Hardonnière sur sa Porche 911 SC. Pour les années 60-70 nous retrouvons, premier, Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro et, deuxième Thomas Etchenique sur sa Cox. Pour les Maxi 2 litres, pas de changement, le vainqueur est Vincent Delarche et sa Caterham Superseven devant Patrice Faurie et sa Caterham Seven puis Thierry Lortal et sa Lotus Elise S1.
Malheureusement, ce meeting s’est achevé de manière tragique. Nous avons appris le décès de notre ami Jean-Pierre Gaillard lors de la course des GT Classic. Nous avons partagé les mêmes grilles de départ pendant de nombreuses années avec cet ami, ce pilote d’une gentillesse sans borne. Sa bonne humeur ainsi que son rire nous manquent déjà.
Spa Francorchamps sera notre prochain rendez-vous début octobre.
Merci à Géraldine Pailler-Faye pour ses photos
Comments