top of page
8 (55)_edited.jpg

Magnifique finale à Magny-Cours

  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 16 heures

C’est sur le mythique circuit de Magny-Cours que s’est clôturée cette belle saison 2025.


Cependant, dès les essais privés, Fabrice Lefebvre est contraint à déclarer forfait suite à un gros problème moteur. La mort dans l’âme, il voit s’éloigner la victoire dans notre Trophée alors qu’il était en tête.


Les essais qualifs voient les trois premières places du scratch monopolisées par la catégorie Nineties avec dans l’ordre Julien Grenet et sa Viper, Gregory Yvetot et sa Porsche 964 LMS et Éric Empois avec sa BMW M3 GTR. La catégorie Eighties est remportée par Guy Fastrés et sa BMW M3 devant Vassili Chiarot également sur une BMW 318 IS et la famille Drouilleau Philippe et Vincent et leur BMW M3. Pour la catégorie Sixties-Seventies, la victoire revient à Pascal Fachinetti et sa fidèle Chevrolet Camaro qui coiffe Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza qui précéde de peu Arthur Pirio et sa Jidé Gordini. La catégorie fournie des Maxi 2 litres tombera dans l’escarcelle de Vincent Delarche sur sa Caterham Superseven qui devance  une autre Caterham Seven pilotée par  Patrice Faurie vient ensuite Laurent Trichet et sa Lotus Elise S1.


La première course est le théâtre d’une lutte très propre et intense entre Julien Grenet sur sa Viper RT10 et Grégory Yvetot sur sa Porsche 964 LMS. Julien aura le dessus pour 1’’082. Le troisième est Vincent Delarche sur sa Caterham Super Seven. Ce sera également le classement des Nineties. Les deux premiers de la  catégorie des Eighties sont nos deux pilotes belges Guy Fastré sur BMW M3 et Vassili Chiarot sur BMW 318 I devant la BMW M3 de Philippe Drouilleau. Nicolas Grué avec sa Chevrolet Monza remporte la catégorie Sixties-Seventies devant les deux Jidé Gordini de Arthur et Jocelyn Pirio dans cet ordre. Vincent Delarche et sa Caterham Superseven remporte haut la main la catégorie Maxi 2l devant Patrice Faurie aussi sur Caterham Seven. Le troisième est Laurent Trichet et sa Lotus S1.


La deuxième course est une réplique de la première entre Julien Grenet avec sa Viper et Gregory Yvetot et sa Porches 964 LMS avec 1’’9 d’écart à l’arrivée. Ils sont bien sûr premier et deuxième des années 90. Le troisième est Éric Empois et sa BMW M3 GTR. Pour les années 80, il faut aller du coté de Guy Fastrés et sa M3 pour trouver le vainqueur devant Vincent Drouilleau et sa BMW M3 suivi de Vassili Chiarot et sa BMW 318 I. Les années 60-70 sont dominées par Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro devant Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza. Jocelyn Pirio et sa Jidé Gordini termine troisième. Le Classement de la catégorie des Maxi 2l reste identique à celui de la première course, à savoir Vincent Delarche et sa Caterham devant l’autre Caterham de Patrice Faurie et la Lotus S1 de Laurent Trichet.


A l’issue de ce dernier meeting 2025, Vincent Delarche remporte le Trophée Saloon Cars 2025 devant Fabrice Lefebvre et Pascal Fachinetti. Ils furent récompensés lors de ce meeting par la FFSA.

ree

Félicitations à nos champions que nous fêterons joyeusement lors de notre Assemblée Générale  qui aura lieu le 31 janvier 2026.   



    

 
 
 

Commentaires


bottom of page