Magny-Cours ou les retrouvailles avec V de V Sports
- 24 avr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai
C’est sur le superbe circuit de Magny-Cours que Le Trophée Saloon Cars a retrouvé toute l’équipe de V de V sports pour notre second meeting de la saison 2025. Petite déception car seulement 24 pilotes ont répondu présent. Quelques voitures n’étaient pas prêtes par manque de pièces. Dommage !!!

Dès les essais qualifs le ton est donné. Fabrice Lefebvre sur son Audi Quattro prend la pôle ainsi que la première place des Eighties devant Éric Empois et sa BMW M3 GTR également premier de Nineties. L’écart entre les deux pilotes est de 213 millièmes de seconde. Le deuxième des années Nineties est Josserand De Murard et sa BMW Z3. Il est à 1,1 seconde de la BMW de Eric. Le troisième des Nineties est Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven. Le second des Eighties est Alain Derognat et sa BMW 323 i E30 qui précède la BMW 318 is de la famille Drouilleau Philippe et Vincent. Chez les Seventies, la victoire revient à Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza devant Jocelyn Pirio et sa Jidé Gordini. Pour les Maxi 2 litres, la victoire revient à Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven devant Pierrick Vulin également sur Caterham HPC et Guillaume Gramusset et sa Lotus Elise S1.
La première course fut remportée par Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro. Il remporte également la catégorie des Eighties. Il a creusé un avantage de plusieurs secondes avec le deuxième Éric Empois et sa BMW M3 GTR. Éric remporte également la catégorie des Nineties. Le deuxième des Nineties est Josserand De Murard et sa BMW Z3 devant Thierry Cuynet sur une Audi S2. Le second de la catégorie Eighties est Adrien Samson et sa Porsche 964 précédant la véloce BMW 318 is de Vincent et Philippe Drouilleau. Nicolas Grué sur sa Chevrolet Monza remporte la catégorie Seventies coiffant Jocelyn Pirio et sa Jidé Gordini. La catégorie Maxi 2 litres est remportée par Pierrick Vulin et sa Caterham HPC qui devance Guillaume Gramusset et sa Lotus Elise S1 et Michel Wilders sur sa Honda Intégra.

La deuxième course, est remportée par Fabrice Lefebvre sur Audi Quattro. Il empoche également la victoire des années 80. La deuxième place revient de justesse à Éric Empois et sa BMW M3 GTR devant un Vincent Delarche sur sa Caterham Super Seven déchainé. En effet, suite à la rupture du câble d’accélérateur dans la première course, il est parti dernier et nous a offert une remontée de folie. Ils remportent l’un et l’autre la première et seconde place des années 90. Le troisième des années 90 est à nouveau Thierry Cuynet et son Audi S2. Le deuxième des années 80 est Vincent Drouilleau sur sa BMW 318 is devant Pierre-Yves Gautier et sa Porsche 964. Le premier des années 70 est Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza devant Jocelyn Pirio et sa Jidé Gordini. La catégorie Maxi 2 litres est remportée, bien sûr, par Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven précédant dans cet ordre Pierrick Vulin sur une Caterham HPC et Vincent Drouilleau sur sa BMW 318 is.

A noter que l’équipage d’endurance composé de Vincent Delarche, Nicolas Grué, Laurent Trichet et Michel Cairat sur une Caterham 1700cc s’est classé 5ème au scratch et 2ème de la Catégorie Saloon Cars dans la course de 6 heures organisée par V de V. Cet équipage prépare les 2 Tours d’Horloge qui auront lieu, comme chaque année, début novembre sur le circuit du Castellet.
Le prochain rendez-vous sera sur le circuit de Lédenon les 16, 17 et 18 mai.
Merci à J. Dehais pour ses magnifiques photos
Résultats complets :
lien vers le Résumé de la course d'endurance de 6h
Comments