Charade : un circuit pour négociants en virages

Mis à jour : sept. 23

C’est à Charade, sur ce magnifique circuit tourmenté, que s’est retrouvée la caravane du SaloonCars 2020.



Dès les essais libres, la superbe Alpine de Jean-Marc Breugnot reste bloquée en troisième vitesse, obligeant son pilote à déclarer forfait pour le week-end.

Les Essais chronos, disputés sous la pluie, voient Julien Grenet et sa Viper des années 90 dérober la pôle à Alain Derognat sur sa BMW 323 I des années 80. Le deuxième des années 90 est Michaël Desmaële avec sa Porsche 996 GT3 Cup, précédant la BMW de Patrick Fuet. Le deuxième des années 80 est Fabrice Lefèbvre sur son Audi Quatro devant Thierry Lortal sur sa Caterham Superseven. La catégorie des années 60-70 est remportée par Vincent Delarche sur sa Lotus Seven précédant Bernard Frugier pilote de la BMW 2002 TI puis Philippe Drouilleau sur son Alfa Roméo Bertone.

Le début de la première course, disputée également sous la pluie, fut très mouvementé avant l’allumage des feux verts. En Effet, Patrick Fuet déclare forfait pour un problème d’embrayage et Mickaël Desmaële est rétrogradé de 5 places sur la grille de départ pour moteur trop bruyant !!! Le vainqueur de cette course, et également de la catégorie Eighties, est Alain Derognat avec sa BMW 323 I, devant Fabrice Lefèbvre et son Audi Quattro en proie à des problèmes de direction assistée. Le troisième de la catégorie Eighties est Gérard Verney sur Renault Super 5 GT Turbo Maxi. La catégorie Nineties est remportée par la Viper de Julien Grenet, après un petit tour dans le bac à graviers, devant la Porsche 964 Carrera de Grégory Yvetot et la Caterham Superseven de Thierry Lortal. La catégorie Sixties- Seventies est remportée par Bernard Frugier sur BMW 2002 TI devant Vincent Delarche sur sa Lotus Seven et Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro.


A l’issue de cette course, tous les pilotes, accompagnateurs, amis et organisateurs se sont regroupés sur la Pit-Line pour une émouvante minute de recueillement et pour dédier la course à Nicolas Maurel disparu accidentellement le week-end précédant.


Le soleil est de retour pour la deuxième course. Michaël Desmaële déclare forfait suite à une convocation au collège des commissaires pour sa voiture qui ne répond pas aux normes de bruit imposées. La victoire scratch et années 80 revient à Alain Derognat avec sa BMW 323 I, devant Julien Grenet et sa Viper qui remportent la catégorie Nineties. Partis dans la deuxième partie de la grille, suite à sa sortie de route de la veille, il a tout tenté pour revenir sur la BMW d’Alain. Le deuxième de la catégorie Nineties n’est autre que Thierry Lortal et sa Caterham Superseven devant Grégory Yvetot sur sa Porsche 964 Carrera. La deuxième place des Eighties revient à Fabrice Lefèbvre sur son Audi Quattro, devant la Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney. La catégorie Sixties-Seventies est gagnée par la lotus Seven de Vincent Delarche qui coiffe l’Alfa Roméo Bertone de Vincent Drouilleau et la BMW 2002 TI de Bernard Frugier.


Il reste deux petites semaines à tous ces pilotes pour cajoler leur monture avant le rendez-vous de Nogaro.


101 vues
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2020 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.