Le Saloon Cars au pays des cigales
- 20 juin
- 2 min de lecture
Dix-sept pilotes ont fait le déplacement sur le circuit Paul Ricard pour la quatrième manche de notre Trophée. Le soleil est même de la partie.
Dès les essais chronos, Fabrice Lefebvre sur Audi Quattro se positionne en patron et réalise la pôle et la première place des années 80 devant Éric Empois sur sa BMW E21 3.5 litres également premier des années 90 suivi par Pierrick Vulin sur Caterham HPC second des années 90. En l’absence de voitures des années 70, l’unique voiture des années 60, conformément à notre règlement, est couplée avec celles des années 80. Le troisième des années 90 est Guillaume Gramuset sur sa Lotus Elise. Le deuxième des années 60-80 est Pascal Fachinetti sur sa Chevrolet Camaro devant Gérard Verney et sa Renault Super 5 GT Turbo Maxi. La Catégorie Maxi 2 litres est remportée par Pierrick Vulin et sa Caterham HPC devant Guillaume Gramusset et sa Lotus Elise et Thierry Mathez également sur Lotus Elise.
La première course confirme la suprématie de Fabrice Lefebvre avec son Audi Quattro. Il gagne l’épreuve et la catégorie Eighties devant Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven premier des Nineties. Éric Empois et sa BMW E21, deuxième des Nineties, complète le podium. Le troisième des Nineties est Guillaume Gramusset sur sa Lotus Elise. Le second des sixties-eighties est l’excellent Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro devant Gérard Verney et sa Renault Super 5 GT Turbo Maxi. Pour trouver le vainqueur des Maxi 2 litres il faut aller chercher Vincent Delarche sur sa Caterham qui précède Guillaume Gramusset et sa Lotus Elise suivi de Laurent Trichet également sur Lotus Elise.
Coup de tonnerre dans la course 2. Fabrice Lefebvre, alors largement en tête, voit une durite de refroidissement de son turbo le lâcher. Il lui faut trois tours pour se dépanner. Il perd la première place mais parvient à finir la course. La victoire revient à Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven qui coiffe Éric Empois et sa BMW 3.5 litres et Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro. Vincent et Éric enlèvent la première et deuxième place de Nineties. Pascal remporte la première place des 60-80. Le troisième des Nineties est Pierrick Vulin et sa Caterham HPC. Le deuxième des Sixties-eighties est Gérard Verney et sa Super 5 GT Turbo Maxi devant Pierre-Yves Gautier et sa Porsche 964 3.6l. En Maxi 2 litres, la palme revient à Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven devant Pierrick Vulin et sa Caterham HPC précédant Laurent Trichet et sa Lotus Elise.
Rendez-vous est pris pour le meeting du Val de Vienne, après les vacances, les 19, 20 et 21 septembre.
Bonnes vacances à tous.
Comments