top of page

Le Trophée Saloon Cars à la montagne

C’est dans le magnifique écrin du circuit de Charade que nous nous sommes retrouvés pour notre deuxième meeting de la saison.


 


Dès les essais qualificatifs, le ton est donné. La piste sera délicate, humide et changeante. La pôle se jouera dans les derniers tours. Elle revient à Vincent Delarche sur sa Caterham Super Seven  également premier des Nineties et des 2 litres Maxi. L’équipage Mathieu et Antoine Rigon sur leur Lotus Elise S1, nouveau venu dans notre Trophée, prend la seconde place des Nineties et des deux litres Maxi  devant Didier Samson et sa Porsche 996. Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro deuxième au scratch enlève la première place des Eighties devant Alain Derognat et sa BMW 323 i. La catégorie Sixties-Seventies est remportée par Arthur Pirio et sa Jidé Gordini précédant Gérard Pargamin et sa Lotus Seven 1600cc et la deuxième Jidé Gordini de Jocelyn Pirio. La catégorie 2 litres Maxi est bien sûr remportée par Vincent Delarche et sa Caterham, le deuxième est également l’équipage Mathieu et Antoine Rigon sur leur Lotus Elise S1 coiffant Patrice Faurie et sa Caterham Seven.


 


La première course verra Vincent Delarche et sa très agile Caterham réaliser un festival sur piste sèche laissant le deuxième, Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro à 10 secondes. Vincent remporte la catégorie des années 90 et Fabrice celle des années 80. On retrouve à la deuxième place des années 90 l’équipage Mathieu et Antoine Rigon sur leur Lotus Elise S1, battant un autre nouveau venu, Morgan Chanal et sa redoutable Subaru Impreza. Le deuxième des années 80 n’est autre qu’Alain Derognat et sa BMW 323 i devant Adrien Samson et sa Porsche 964. Pour la victoire des années 60-70 il faut aller chercher Gérard Pargamin et sa Lotus Seven devant la famille fils et père, Arthur et Jocelyn Pirio sur leurs deux Jidé Gordini. Vincent Delarche renouvelle sa victoire en catégorie 2 litres Maxi devant notre équipage des deux frères Rigon, le troisième étant Simon Legrain et sa Lotus Elise S1 fraichement arrivé dans nos rangs.


 



Pour la deuxième course, les pneus pluie sont de rigueur. Fabrice Lefebvre et sa 4 roues motrices Audi Quattro l’emporte devant la BMW 323i d’Alain Derognat au terme d’une bagarre serrée devant Simon Legrain et sa Lotus Elise S1 déchainé. 6/10 de seconde sépare les trois voitures. Fabrice et Alain sont premier et second des Eighties et Simon, premier des Nineties. Le troisième des Eighties est Vincent Drouilleau et sa BMW 318 IS. Le deuxième des Nineties est Antoine Rigon avec son Elise S1 devant   Morgan Chanal et sa Subaru Impreza qui confirme son podium de la première course. La coupe du vainqueur de la catégorie Sixties-Seventies revient à Arthur Pirio  et sa Jidé Gordini devant son préparateur de père Jocelyn Pirio sur une voiture identique. Le troisième est Thomas Etchenique et sa surprenante Volkswagen Cox 2650cc. Les deux Lotus S1 de Simon Legrain et Antoine Rigon enlèvent les deux premières places des 2 litres Maxi devant Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven.


 

La saison est lancée avec des nouveaux venus talentueux, qui pilotent de bien jolies voitures et qui viennent bousculer la hiérarchie en place. Cela promet une très belle saison 2024. A l’issue de notre traditionnelle remise des coupes, tout le monde s’est donné rendez-vous à Magny-Cours début juillet. 

 




188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page