Le Trophée Saloon Cars sur le toboggan auvergnat

Dernière mise à jour : 13 nov.

C’est par un samedi pluvieux d’octobre que le petit monde du Trophée Saloon Cars a débuté les essais qualificatifs du meeting de Charade. Dans son élément, l’Audi Quattro de Fabrice Lefebvre signe la pôle et la première place des années 80 devant la nouvelle Porsche 964 LMS de Grégory Yvetot première des année 90. Le deuxième des années 80 est la Porsche 964 d’Adrien Samson devant la Renault Super 5 GT Turbo Maxi de Gérard Verney. Le deuxième des années 90 est la Porsche 996 de Michaël Desmaële précédant la BMW M3 GTR de Christian Danne. Faute de combattants, les catégories années 60 et 70 sont regroupées. Le vainqueur de cette catégorie est Nicolas Grué sur sa Chevrolet Monza devant Eric Empois et sa BMW E21 3.5 litres. Le troisième est Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro. La catégorie 2 litres est remportée par Laurent Trichet sur Lotus Elise devant la Caterham Super Seven de l’équipage Thierry Lortal - Vincent Delarche. Le troisième est Pierrick Vulin et sa Caterham HPC.



Le dimanche matin, le Trophée Saloon Cars ouvre le bal dès 9h. La piste est humide et la grande question est : Quels pneus utiliser ? Seul, trois voitures montent les slicks et manifestement ce n’était pas le meilleur choix. La victoire revient à un étonnant funambule, Vincent Delarche, et sa non moins étonnante Caterham Super Seven également premier des années 90 et premier des 2 litres. Le deuxième des années 90 est Grégory Yvetot et sa redoutable Porsche 964 LMS suivi de Michaël Desmaële et sa Porsche 996. Le premier des années 80 est Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro devant Adrien Samson et sa Porsche 964 lui-même précédant Gérard Verney et sa Renault Super 5 GT Turbo Maxi. Pour la catégorie année 60-70, il faut aller chercher Eric Empois et sa BMW E21 3,5 litres pour trouver le vainqueur, devant Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza précédant Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro. Le second de la catégorie 2 litres est Laurent Trichet et sa Lotus Elise coiffant Pierrick Vulin et sa Caterham HPC.


Le dimanche après-midi, pour la deuxième course, le soleil est de retour. La victoire revient à Grégory Yvetot, de plus en plus à l’aise avec sa Porsche 964 LMS également premier des Nineties précédant Michaël Desmaële et sa Porsche 996 Cup et Didier Samson également sur Porche 996. La catégorie Eighties est remportée par Adrien Samson sur Porsche 964 devant Gérard Verney et sa Renault Super 5 GT Turbo Maxi coiffant Denis Empois et sa BMW E21 2,5 litres. La catégorie Sixties-Seventies est remportée par Eric Empois sur BMW E21 3.5 litres devant Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro devant Jean-Marc Breugnot et son Alpine A 110 1860cc. Thierry Lortal sur Caterham Super Seven remporte la catégorie 2 litres devant Laurent Trichet sur sa Lotus Elise précédant d’un souffle Pierrick Vulin et sa Caterham HPC.


N’oublions pas notre équipage d’Endurance, Thierry Lortal et Vincent Delarche avec leur Caterham 2 litres qui participe pour la troisième fois à la course des 200 kms le samedi en fin de soirée. Les essais qualificatifs leurs ont permis de réaliser le meilleur temps des GT et le quatrième temps au scratch derrière 3 protos. La course, qui s’est disputée sur une piste sèche au début s’est terminée sur une piste très humide, fût très animée. Très rapidement deux des protos de tête abandonnaient laissant la Tiga Sport 2000 de l’équipage Laurent Valéry Masson, Antunes Tavarès et Chateaux et notre équipage en découdre. La dernière demi-heure fût haletante. A l’issue du dernier relais, 10 secondes séparaient les deux voitures. Vincent Delarche, s’échappait pour gagner le scratch et la catégorie des GT.


La remise des Trophées, fut comme à son habitude joyeuse et chacun est reparti pour préparer la finale de notre Trophée qui aura lieu à Albi les 21, 22 et 23 octobre prochain.



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout