Nogaro et son circuit très technique

Mis à jour : sept. 23

Nous étions 14 pilotes inscrits sur ce beau circuit, et, dès la première ligne droite des essais chronos, le moteur de la Caterham HPC de Pierrick Vulin, de retour parmi nous, explosait suite à une bielle éprise de liberté. La mort dans l’âme, il devait déjà recharger sa voiture sur la remorque.

Pour la première fois de la saison, les années 90 et 80 ont fusionné car nous n’avions que deux voitures des années 80.



La séance d’essais chronos livrait la première bataille entre Julien Grenet sur sa Viper, premier des années 90, Alain Derognat sur sa BMW 323 I, premier des années 80 et Patrick Delannoy et sa Porsche 996, deuxième des années 90. Le troisième des années 90 n’est autre que Michaël Desmaële sur Porsche 996 GT3 Cup. Le second des années 80 est Gérard Verney sur sa Super 5 GT Turbo Maxi. La catégorie des années 70 revient à Bernard Frugier sur BMW 2002 TI devant Jean-Marc Breugnot sur sa Porsche 911 SC. La catégorie des années 60 est remportée par Vincent Delarche sur sa Lotus Seven devant Christian Danne et sa Ford Mustang.

Le classement de la première course est la copie conforme de la séance d’essais.

Premier, Julien Grenet sur sa Viper, premier des Nineties, deuxième Alain Derognat sur BMW 323 I, premier des Eighties et troisième Patrick Delannoy sur Porsche 996, deuxième des Nineties. Mickaël Desmaële sur sa Porsche 996 GT3 Cup se classe troisième des Nineties. Gérard Verney et sa Super 5 GT Turbo Maxi se classe second des Eighties, tandis que Bernard Frugier et sa BMW 2002 TI remporte la catégorie des Seventies devant Jean-Marc Breugnot et sa Porsche 911 SC. Vincent Delarche, fidèle à lui-même, remporte la catégorie des Sixties devant Christian Danne et sa Ford Mustang.

Changement dans le classement de la deuxième course. Le vainqueur reste Julien Grenet qui fait carton plein en gagnant également les Nineties devant cette fois Patrick Delannoy sur sa Porsche 996, deuxième des Nineties, à la barbe d’Alain Derognat et sa BMW 323 I, premier des Eighties. Le troisième des Nineties est Thierry Lortal sur sa Caterham Super Seven. Bernard Frugier avec sa BMW 2002 TI remporte la catégorie Seventies devant Jean-Marc Breugnot sur sa Porsche 911 SC. La catégorie Sixties revient à Vincent Delarche et sa Lotus Seven coiffant Christian Danne et sa Ford Mustang.


Poursuivant son rythme effréné, toute la troupe du Trophée Saloon Cars s’est donné rendez-vous le dernier week-end de septembre sur le circuit de Val de Vienne pour la dernière manche du Championnat de France et l’avant dernière de notre Trophée.


70 vues
  • sur Facebook
  • sur Twitter
  • sur YouTube

© 2019 Trophée Saloon Cars - Le sport auto, version vintage.