top of page
8 (55)_edited.jpg

Début de saison à Dijon Prenois

  • 10 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

C’est par un beau week-end d’avril que le Trophée Saloon Cars a fait sa rentrée. Les petits nouveaux ont été accueillis comme il se doit. Nous citerons Josserand de Murard avec sa BMW Z3 ex Jean-Pierre Jabouille et Gérard Bleynie, Vassili Chiarot (pilote de nationalité belge) et sa BMW 318 IS,  Thierry Mathez (pilote de nationalité suisse) et sa Lotus Elise et Laurent Crespi avec sa Caterham 1800. Laurent dispute la première course de sa vie. Bienvenue à tous dans notre Trophée international.


Au départ de la course
Au départ de la course
 


Le ton est donné dès les essais chronos. Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro des années 80 coiffe Josserand De Murard et sa Z3 des années 90 de 24 centième de seconde dans le dernier tour. Le deuxième des années 80 et troisième scratch est le surprenant  Guy Fastrés avec sa BMW M3 de 2.3 litres. Le deuxième des années 90, est Vincent Delarche et sa Caterham 2 litres devant Julien Grenet et sa Viper RT10 des années 90. Le troisième sur le podium des années 80 est Adrien Samson et sa Porsche 964 de 3800cc. La catégorie Sixties-Seventies est remportée par Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro devant Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza. Pour la catégorie des Maxi 2 litres, il faut aller chercher Vincent Delarche et sa Caterham pour découvrir le pôle man précédant les deux Lotus Elise de Thierry Lortal et Laurent Trichet dans cet ordre.



Fabrice Lefebvre et son Audi remporte la première course ainsi que la catégorie Eighties devant Guy Fastrés deuxième au scratch, également second des Eighties avec sa BMW M3. Le troisième des Eighties est Adrien Samson et sa Porsche 964. La catégorie des Nineties est remportée par Thierry Cuynet et son Audi S2. Il est également troisième au scratch précédant Didier Samson et sa Porsche 996 et Mathieu Corté avec son Audi TT. Le classement des Sixties-Seventies est identique à celui des essais, à savoir premier Pascal Fachinetti et sa Camaro devant Nicolas Grué et sa Monza. La catégorie des Maxi 2 litres est enlevée par Vincent Drouilleau et sa BMW 318 IS devant Laurent Trichet et sa Lotus Elise S1 coiffant Gérard Verney et sa Renault Super 5 GT Turbo Maxi.


POWER !
POWER !

La deuxième course fut particulièrement animée avec deux safety-car et un drapeau rouge. La victoire scratch et Eighties revient à Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro devant Thierry Cuynet également premier des Nineties et Didier Samson sur Porsche 996 second des Nineties. Le troisième des Nineties est Mathieu Corté et son Audi TT.

Le deuxième des Eighties est Vincent Drouilleau et sa BMW 318 IS précédant Adrien Samson et sa Porsche 964. Le vainqueur de la catégorie Sixties-Seventies est Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro devant Thomas Etchénique et sa Cox de 2650cc. La bataille fut intense pour le podium de la catégorie des 2 litres maxi. C’est Vincent Drouilleau avec sa BMW 318 IS qui remporte la mise devant Thierry Lortal et Laurent Trichet, tous deux sur leur Lotus Elise S1.


Le meeting s’est terminé par notre traditionnelle remise des coupes aux différents vainqueurs et le rendez-vous est pris pour Magny Cours les 19 et 20 avril.

 



 
 
 

コメント


bottom of page